IMG_8844.jpg

J'ai réussi à passer de

"je finis la boîte de cookies après le dîner"

à

"un cookie ? Non merci, je n'ai plus faim"

et j'aide les mangeuses émotionnelles à faire la même chose !

IMG_9764_edited.jpg

Je m'appelle Hortense, j'ai un diplôme d'infirmière et je suis certifiée en coaching de vie et de santé par le Health Coach Institute aux Etats-Unis où je vis.

Le programme d'accompagnement que je propose est le fruit de toutes les connaissances apprises et de mon expérience personnelle avec l'obésité.

 

Combien de femmes, parmis vous, ont tenté un régime dans leur vie ? Ca fonctionne sur le moment mais 5 ans après, dans 95 à 98% des cas, vous avez repris tous les kilos perdus voire plus et vous vous répétez "je suis fénéante", "je manque de volonté", "c'est génétique", "je ne pourrai jamais être mince"...

J'ai deux bonnes nouvelle pour vous :

  • Ca n'est pas de votre faute si vous n'arrivez pas à perdre et vous pouvez être mince, vous avez de la volonté à revendre et vous n'êtes pas fénéante bien au contraire.

  • J'ai créé le programme qui permet de perdre du poids sans le reprendre et de se libérer de l'emprise de la nourriture sur nous !

Je sais que là vous vous dites "euh, elle est où l'arnaque ? J'ai tout essayé, je ne vois pas en quoi ce programme sera différent des autres !"

Je me le suis dit aussi et pourtant j'ai réussi à perdre 45 kilos et je ne les ai jamais repris (en tout cas pas depuis ces 4 dernières années !).

Vous vous demandez peut-être quel genre de baguette magique j'utilise, je n'en ai pas (bien que j'aimerais bien) et oui perdre du poids demande du travail mais ce travail n'a pas à rimer avec privation et frustration.

Mon approche c'est tout d'abord de recalibrer vos hormones car ce sont elles qui nous empêchent de perdre du poids, pas les calories. Ensuite, on va aller regarder du côté des raisons qui vous poussent à manger alors que vous n'avez pas faim et travailler sur vos émotions.

Et c'est là que la magie opère, une fois que l'on a recalibré son corps et que nos sensations de faim et de satiété sont claires, on peut laisser notre corps faire son travail et perdre du poids car on travaille de concert avec lui en ayant appris à l'écouter.

 

Si l'on apprend à vivre ses émotions sans tomber dans le pot de Ben and Jerry's, on peut enfin utiliser son énergie pour bâtir la vie que l'on désire car on a retrouvé de l'espace mental et que le pot de nutella entamé dans le placard arrête de nous polluer l'esprit.

beth.jpg

Sarah - 32 ans - France 

Ces semaines de coaching ont été pour moi un ancrage dans ma vie quotidienne. Hortense m'a accompagnée avec des outils et des moyens adaptés et je réalise le cadeau que cela est d'avoir une personne de confiance auprès de qui être soi, avec forces et faiblesses, et de trouver ensemble des moyens concrets pour changer de grandes choses dans ma vie sur le regard que je porte sur moi, ma manière de consommer et de m'alimenter, mon engagement professionnel et bien d'autres encore.

Ce qui est le plus marquant pour moi est que chaque semaine j'avais des pas concrets à réaliser. Cela me donnait un rythme dans mon quotidien et un ancrage progressif. Je suis fière du chemin que j'ai réalisé. Je suis vraie avec moi, j'apprends le chemin du pardon, je remercie pour tout ce qui est beau et bon en moi et dans ma vie, je choisis d'avancer un pas à la fois et un jour à la fois, sans vivre dans le passé ou dans la projection du futur.

Beth - 40 ans - Nouvelle-Zélande

I higly recommend Hortense, she is an amazing coach. I found it easy to open up to her and always felt so supported. She helped me improve my energy levels and look a certain parts of my life differently. I'm so grateful to have gone on this journey with her !

Je recommande fortement Hortense, c'est une excellente coach. J'ai trouvé facile de me confier à elle et je me suis toujours sentie soutenue. Elle m'a aidée à augmenter mon niveau d'énergie et de motivation et m'a permis de regarder certains aspects de ma vie avec un regard neuf. Je suis pleine de gratitude d'avoir fait ce voyage avec elle !