• Hortense

Manifester la vie de mes rêves... en 9 étapes !

Si je vous disais qu'il est possible et en votre pouvoir d'obtenir ce que vous désirez dans votre vie ?


Que vous avez la capacité d'attirer à vous l'amour, l'argent, le succès, le travail, l'épanouissement, le bonheur... Que tout est entre vos mains, là où vous croyez peut-être encore que tout dépend du bon vouloir de votre patron, de votre conjoint, de vos clients...


Vous allez me dire que ça n'est pas possible, que ça ne marche pas, et pourtant... On appelle cela la manifestation ou encore la loi de l'attraction ou le pouvoir de l'intention... J'avais envie aujourd'hui de prendre le temps de vous en parler et de vous donner les étapes pour manifester à vous la vie de vos rêves !


Qu'est ce que la manifestation ?


Vous est-il déjà arrivé d'avoir l'impression que certaines personnes autour de vous obtiennent tout ce qu'elles désirent ?


Là où vous bataillez chaque jour pour vous en sortir, vous avez l'impression que la chance est de leur côté et qu'elle vous a lâchement abandonnée, vous laissant livrée à vous-même pour faire face à votre vie !


Et si je vous disais que je ne crois pas au hasard et que la chance, bien qu'elle existe, n'est finalement pas responsable du bonheur des autres ?


Et si je vous disais qu'il s'agit peut-être de personnes qui maîtrisent l'art de manifester à elles ce qu'elles désirent grâce à trois étapes cruciales : la visualisation, une foi inébranlable qu'elles obtiendront ce qu'elles désirent et des actions mises en place, dirigées vers leurs objectifs.


Cela ressemble un peu à un secret magique de ninja que l'on se refile sous le manteau dit comme ça, pourtant il n'en est rien et au delà de l'aspect spirituel, univers, magique que l'on peut voir derrière cela, il y a des explications neuroscientifiques qui peuvent également l'expliquer.


Manifester à soit la vie de ses rêves c'est donc imaginer la vie que l'on souhaite avoir, c'est la première étape et pourtant celle que l'on oublie souvent. Combien d'entre nous savons réellement ce que nous voulons ?


Ensuite, la deuxième étape, c'est d'y croire, de croire que l'on peut faire de ces objectifs de vie et de ces rêves une réalité.


Enfin la troisième étape c'est d'agir dans le bon sens, d'agir vers ces rêves et ces objectifs !


Pas si magique que cela dis comme ça !


Alors je vous vois venir d'ici avec votre question "donc si je comprends bien, je peux obtenir tout ce que je veux, là maintenant, juste en le voulant et en y croyant ?" la réponse, vous vous en doutez c'est oui.... et non !


Bien que le fait d'y croire soit au coeur de la manifestation, il y a plus que cela et je vous propose ici 9 étapes pour commencer à vous pencher sur cette question de la manifestation et obtenir ce que vous voulez dans la vie !



Manifester à soi la vie de ses rêves en 9 étapes



Etape 1 : savoir ce que l'on désire !



Je vous l'ai dit plus haut, la première étape c'est de savoir ce que l'on désire et bien que cela semble très simple dit comme cela, ça n'est pas si simple car cela signifie oser désirer quelque chose et oser l'exprimer !


Pour arriver à déterminer ce que vous désirez et l'affiner, je vous propose un exercice.


Exercice : installez vous au calme avec un papier et un crayon, mettez un minuteur pendant 10 minutes et écrivez tout, tout, tout ce que vous désireriez accomplir durant votre vie. Toutes ces choses qui font qu'à la fin de votre vie, quand vous regarderez en arrière, vous serez fière de vous et satisfaite de la vie que vous avez eu !




N'hésitez pas à être précis, vous voulez une grand maison au bord de l'océan ? Précisez la couleur des volets, le nombre de pièces, quel océan, quel sol, comment sera le mobilier...? Autorisez vous à rêver et désirer !



Etape 2 : découvrez votre pourquoi



Maintenant que vous savez ce que vous désirez, demandez vous pourquoi vous voulez tout cela, quels seront les bénéfices ?


C'est important de vouloir les choses pour soi et non pour les autres. Rêvez la vie d'un autre ne vous permettra pas de manifester à vous cette vie car elle n'est pas alignée à votre désir, à votre coeur.


C'est primordial d'être capable de trouver votre pourquoi, la raison pour laquelle vous désirez cette vie et non pas une autre ! Trouvez vos raisons à vous !


Exercice : pour être sûr que vous désirez les choses pour vous-même et trouver votre pourquoi, vous pouvez vous poser les questions suivantes :


  • Est-ce vraiment ce que je désire ?

  • Qu'est ce qu'avoir cela permettra à ma vie ? En quoi cela sera-t-il bénéfique pour moi ?

  • Comment est-ce-que je me sens à l'idée d'obtenir tout cela ?



Etape 3 : demandez vous recevrez



Maintenant que vous savez ce que vous désirez et que vous êtes sûre de le vouloir pour vous et que vous avez trouvé pourquoi, il est grand temps de le demander !


Combien de fois essayons nous d'obtenir quelque chose sans le demander ?


Je veux une augmentation au travail et au lieu de demander à mon chef, je me tue à la tâche, je fais plein d'heures supplémentaires et à la fin de l'année je n'obtiens rien, je suis frustrée, déçue, je ne me sens pas reconnue et je n'ai plus aucune motivation à travailler.


Petite parenthèse ici, du côté de votre patron, il a une employée qui devient l'employée modèle du jour au lendemain, sans qu'on ne lui ait rien demandé et sans rien demander en retour.


Pour lui, qui a les intêréts de son entreprise avant le vôtre (#c'esthumain), c'est une aubaine, vous faites tout ce qu'il rêvait de vous voir faire sans rien demander en retour et sans qu'il n'ait rien eu à demander !


Il ne faut pas s'étonner de ne pas obtenir ce que l'on désire lorsque l'on espère que les autres devineront et liront nos pensées !


Donc l'univers, Dieu, l'énergie (appelez cela comme vous le souahitez) c'est pareil ! Il faut demander pour recevoir !


Exercice : pour demander il existe plein de techniques différentes, vous pouvez écrire une lettre à l'univers, créer un vision board, méditer, visualiser, parler... A vous de décider de la méthode qui vous conviendra le mieux !

Et n'oubliez pas le pouvoir de la répétition, ne l'exprimez pas une fois pour ne plus jamais revenir dessus ensuite, demandez autant de fois que vous le voulez, répétez !



Etape 4 : y croire



C'est sûrement l'étape la plus difficile car il y a un St Thomas qui sommeille en chacun de nous...


Une fois que l'on a demandé, il nous faut croire, coûte que coûte, que l'univers répondra à notre demande et que nous obtiendrons ce que nous désirons. On ne sait pas quand, ni comment, car ça c'est l'univers qui se charge de le définir mais nous devons rester convaincue que nous obtiendrons ce que nous avons demandé !


C'est le principe de la loi de l'attraction.


Nous attirons à nous ce que nous pensons, ce en quoi nous croyons, ce que nous désirons. Un tas de raisons autres que le mystère de l'univers peuvent expliquer ce phénomène...


Tout d'abord une explication physique, les énergies similaires s'attirent et comme tout est énergie, y compris nos pensées, nos actions, nos émotions, elles attireront des évènements et des circonstances avec un niveau d'énergie similaire.


D'un point de vue neuroscientifique, notre cerveau voit ce qu'il veut bien voir. Nous voyons ce que nous croyons. N'avez vous jamais remarqué le jour où vous découvrez une nouvelle marque de voiture, vous vous mettez à en voir partout. Ou bien le jour où vous entendez un mot pour la première fois, après, vous avez l'impression de l'entendre partout ?

C'est parce que le cerveau vous montre ce que vous voulez voir !


Y croire est donc une chose essentielle et il y a ensuite le fait de faire confiance !


Gardez la confiance, face à n'importe quelle situation, que ce que vous désirez arrivera en temps et en heure ! Même lorsque cela ne se passe pas comme prévu, gardez confiance dans le fait que les choses se débloqueront d'une manière ou d'une autre et qu'au final vous obtiendrez ce que vous désirez !



Etape 5 : passer à l'action



Maintenant que vous savez ce que vous voulez, que vous l'avez demandé et que vous croyez dur comme fer que vous réussirez à l'obtenir, il est temps d'agir !


Vous avez sûrement déjà entendu cet adage "aide toi, le ciel t'aidera" ? C'est un peu cela l'idée maintenant. C'est bien beau de vouloir quelque chose et de le demander, si vous restez assise les bras croisés à attendre que cela vienne sur un plateau, vous allez attendre longtemps (ça serait trop beau ! quoi que...).


Non, maintenant que vous savez où allez, allez y !!!


Exercice : Chaque jour, fixez vous UN pas concret qui vous guidera vers votre objectif ! Un seul que vous ferez quoi qu'il arrive ! A la fin de la journée, félicitez vous d'avoir posé ce pas là et réjouissez vous d'être un pas plus proche de la vie de vos rêves !


Lao Tseu a dit "Un voyage de mille lieues a toujours commencé par un premier pas"



Etape 6 : débarrassez vous de ce qui vous retient



La route vers ses rêves n'est pas un long fleuve tranquille. Je ne suis pas en train de vous présenter ici la recette "magique" de la vie simple et parfaite !


Des défis surgiront, des imprévus vous surprendront, on dit qu'il vaut mieux prévenir que guérir alors soyez prévenants et anticipez tout ce qui pourrait venir se mettre en travers de votre chemin !


Les deux cailloux que vous rencontrerez le plus sur la route vers votre vie rêvée sont l'état d'esprit négatif et les personnes toxiques !


Exercice : lorsque vous sentez que le doute s'installe, que la peur vous envahie, que rien ne se passe comme prévu et que vous vous sentez flancher, rassurez vous déjà sur le fait que c'est normal et que cela fait partie du chemin !


Ensuite prenez un moment pour vous reconnecter au moment présent. Danser, chanter, aller marcher, méditer, faites une activité qui va vous ancrer dans le présent et vous sortir de la peur du futur !


Une fois que vous êtes de nouveau parmi nous, recommencez à visualiser votre vie rêvée, relisez la lettre à l'univers, redites vous tout ce que vous allez obtenir et réjouissez vous de tout ce que l'univers est en train de mettre en place pour que cela arrive !


Concernant les personnes qui vous feront douter, qui pourrait essayer de vous saboter, n'oubliez pas que lorsque quelqu'un vous critique, il parle de lui. Ne prenez donc pas ombrage des paroles blessantes des autres et gardez vos distances avec ceux qui n'arrivent pas à vous encourager et qui vous sabotent !



Etape 7 : restez focus sur votre rêve



Je vous l'ai dis plus haut, manifester la vie de ses rêves ça n'est pas l'évoquer une fois puis ne plus jamais revenir dessus.


Il est important de faire vivre le rêve en vous, de le rendre plus proche et plus présent chaque jour !

Pour cela il existe plein de petites astuces comme la visualisation, les affirmations positives, l'écriture, le vision board...


Exercice : chaque matin, chaque soir, ou bien les deux, intégrez à vos rituels du matin et du soir (si vous en avez, sinon, mettez en en place, vous verrez votre vie transformée 😉) un moment de visualisation. C'est la clé de la manifestation et c'est le meilleur moyen de mettre en pratique la loi de l'attraction !


Pour cela, installez vous confortablement, fermez les yeux et commencez à visualiser la vie de vos rêves comme si vous étiez la réalisatrice d'un film dont vous êtes l'actrice principale !


Imaginez dans le détail la vie de vos rêves, vivez dans la peau de la future vous qui vit déjà cette vie. Ressentez les émotions agréables qu'elle ressent, profitez de ce moment de pur bonheur dans ce futur que vous êtes en train de manifester !



Etape 8 : célébrez chaque petit pas !



Pour garder un état d'esprit positif (n'oubliez pas que l'état d'esprit négatif est l'un des plus gros freins que vous pourrez rencontrer sur le chemin de la manifestation !), vous pouvez commencer tout d'abord par adopter la gratitude ! C'est un excellent moyen d'entraîner votre cerveau à voir tout ce qui va bien plutôt que de rester concentré sur ce qui va mal !


Prenez également note de tout ce qui vous arrive et qui vous rapproche de votre rêve ! Lorsque l'on manifeste la vie de nos rêves et que l'on demande ce que l'on désire, on ne se réveille pas le lendemain matin avec une vie transformée en une nuit !


L'univers se met en marche pour répondre à nos demandes et nous apporter ce que l'on désire mais il le fait selon ses modalités et sa temporalité à lui ! Alors souvent, on peut recevoir une sorte d'apéritif de notre rêve.


Certaines choses peuvent commencer à arriver, et on remarque que cela ressemble furieusement à ce que l'on désire ou bien que ce sont des choses qui vont clairement nous aider à aller vers notre rêve... C'est important de se réjouir de tout cela et de noter dans un carnet tout ce qui nous arrive et nous confirme que le rêve est en route !


Exercice : chaque soir, avant de vous coucher, notez au moins 3 choses pour lesquelles vous avez de la gratitude dans votre journée. Faites également l'exercice de relire votre journée au regard de votre rêve et notez ce qui vous semble arriver et vous diriger peu à peu vers votre vie rêvée !



Etape 9 : vibrez haut !!!



Demander, y croire, agir, se débarrasser de tout ce qui est sur notre chemin sont essentiels mais je vous le répète, si vous le faites avec un état d'esprit négatif et des vibrations énergétiques basses, cela risque de ralentir voire bloquer votre pouvoir de manifestation !


Alors pensez à garder votre énergie haute tout au long de la journée !


Vous pouvez aller consulter mon article ici qui vous donne des conseils pour maintenir votre niveau d'énergie haut tout au long de la journée !


Vous pouvez ensuite apprendre à prendre soin de vous ! C'est le meilleur remède pour avoir une énergie positive et envoyer de bonnes ondes autour de vous ! Je vous partage ici un article pour apprendre à prendre soin de vous en moins de 10 minutes par jour et ici un autre encore plus complet avec plus de cinquante conseils pour changer son regard sur soi et sa vie !


Exercice : choisissez dans l'un des trois articles que je vous ai partagés ici, une action à mettre en place chaque jour pour conserver de belles vibrations !





Vous savez à présent un petit peu plus ce qu'est la loi de l'attraction et comment manifester la vie de vos rêves ! Vous l'avez compris, il ne s'agit pas de secouer une baguette magique et d'attendre que cela vienne !


C'est un processus engageant qui implique de passer à l'action, d'être dans la confiance et de garder un bel état d'esprit positif malgré les circonstances et même si l'on ne voit pas le bout de notre rêve pointer (encore) son nez !


L'univers répond à nos demandes, alors apprenons à demander et à faire confiance et nous vivrons une vie épanouie dans laquelle nous savons faire face aux difficultés qui se présentent sans nous effondrer et perdre espoir !




Si vous en avez marre de subir votre vie et d'avoir le sentiment de n'avoir aucun pouvoir, si vous désirez manifester la vie de vos rêves et atteindre vos objectifs, c'est mon métier de coach en alignement de vous aider à remettre de l'ordre dans votre vie en vous apprenant à être organisée et à planifier, de vous faire changer d'état d'esprit et adopter un état d'esprit positif et résilient, de vous apprendre à poser des choix et à être maître de votre vie ! Tout cela dans le seul et unique but de trouver en vous les clés pour vivre la vie que vous désirez et que vous méritez !


Pour prendre un premier rendez-vous (gratuit) avec moi, faire un point sur votre situation actuelle et là où vous souhaitez aller et voir si travailler ensemble peut-être la prochaine étape, n'hésitez pas à me contacter via ce formulaire !



73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout