• Hortense

7 attitudes pour attirer ce que l'on veut dans la vie et s'épanouir

Je suis en train de terminer la lecture du livre "le pouvoir de l'intention" du Dr Wayne W. Dyer.


Il y aborde la notion de l’intention universelle.


L’intention est le mot qu’il a choisi pour parler de l’énergie universelle qui circule, une sorte d’intelligence divine. A ses yeux (et je partage son avis) nous sommes en permanence en contact avec l’intention, une forme d’intelligence abstraire et invisible qui œuvre pour nous en s’alignant à ce que l’on dégage et à ce que l’on désire pour nos vies.


Je le vois comme toutes les mains tendues, toutes ces « coïncidences » qui nous aident à cheminer, tous ces « coups de chance » qui nous confirment que l’on est sur la bonne voie. C’est un peu cette notion de portes qui s’ouvrent lorsque l’on est vraiment alignée avec l’intention, cette source d’amour, cette intelligence de l’univers.


Que l’on y croit ou pas, je trouve cela intéressant de regarder ce que ces notions ont à nous apprendre. J’ai unedoctrine, tant que cela ne fait pas de mal et va plutôt dans le sens, d’un point de vue logique et cartésien, du mieux-être et de la joie, j’essaie, je teste et j’avance !

Cela veut dire que le jour où l’on m’explique qu’il va falloir boire du sang de cobra pour réussir dans la vie, je pense que je choisirai de rester là où je suis !


Je vous ai déjà parlé de la loi de l’attraction et de comment manifester à soi ce que l’on désire dans la vie dans cet article, ici je vais plus me penchez sur l’état d’esprit qu’il est bon d’adopter pour vibrer à l’unisson avec l’intention, la source et attirer à soi ce que l’on souhaite.


Je me suis inspirée des 7 visages de l’intention dont parle le Dr Wayne W. Dyer dans son livre pour vous concocter ce que je reconnais comme étant les 7 attitudes, façons de penser ou de faire à adopter pour une vie épanouie.



1- Notre pouvoir créateur



Nos pensées créent notre réalité.


Le jour où vous découvrez un nouveau mot, vous commencez à l’entendre partout alors qu’avant vous étiez persuadée de ne jamais l’avoir entendu ! Votre cerveau reçoit des dizaines de milliers d’informations en permanence et il les filtre. Si vous prenez tout à coup conscience d’un nouveau mot, il va juger que c’est donc une information pertinente à vous transmettre et va la porter à votre conscience.


C’est ce fonctionnement qui fait si vous voyez tout en noir, vous verrez encore plus de noirceur dans votre vie car votre cerveau a compris que c’était les informations que vous vouliez voir. Donc plus vous pensez avoir une vie de m**** plus vous allez avoir une vie de m****. Vos pensées créent une vision du monde qui devient votre réalité.


La façon dont vous voyez le monde dépend donc de vos pensées, la bonne nouvelle c’est que vous pouvez changer cela.


Nous sommes les créateurs de notre vie et de notre réalité. Alors plutôt que d’avoir l’impression de n’être que des pantins qui subissons les évènements de la vie, prenons conscience de ce pouvoir qui est en nous.


Exercice : Je vous propose, pour vous exercer à la pensée créative de vous demander ce que vous souhaitez créer dans votre vie. La question n’est pas ce que vous voulez obtenir mais ce que vous voulez créer, qui parte de vous. Prenez le temps d’écrire tout ce que vous aimeriez créer dans votre vie et notez ensuite pour chaque chose, un premier petit pas que vous pouvez poser pour aller vers cette création



2- Donner pour recevoir



Je ne cesserai jamais de répéter qu’il faut donner pour recevoir, si tout est énergie et échange, comment voulez-vous que l’on reçoive sans donner, il faut que l’énergie circule.



Je vais vous donner un exemple, je donne beaucoup de contenu gratuit, des outils puissants que j’utilise avec mes coachées, pourtant je les partage que cela soit sur ce blog, sur instagram. Je ne me dis jamais « non, ça je ferai mieux de le faire payer » car je sais que bien que je donne gratuitement, le pouvoir d’être accompagnée pour utiliser ces outils et pour prendre du recul et se transformer est énorme et donc je n’ai pas peur que les gens utilisent tout le contenu sans jamais faire appel à moi car ils en ont eu assez.


Et d’ailleurs c’est en donnant du contenu que je trouve des coachées !


Etre bon envers les autres, ne pas compter, donner, sont les clés pour recevoir en abondance et pour s’aligner à l’énergie de l’univers.


Etre bon envers les autres est essentiel mais il ne faut pas oublier d’être bon envers soi-même et envers la vie en général !


Exercice : choisissez dès aujourd’hui 3 actes de bonté que vous pouvez avoir pour vous-même, pour les autres et pour la vie en général, le monde. Vous pouvez par exemple choisir de vous faire un compliment à vous-même tous les matins devant votre miroir, d’envoyer un message par jour à quelqu’un que vous aimez pour le lui dire ou partager à quelqu’un quelque chose que vous appréciez chez lui et enfin choisir de faire un geste d’amour envers la planète, les plantes, les animaux… Par exemple vous achetez une bouteille en métal pour ne plus utiliser de plastique.



3- Etre amour



Aimer est l’un des sentiments les plus forts, il nous permet de monter en vibration, de rendre heureux les autres, de nous sentir bien, d’avoir de la force, de la confiance, du courage, de la joie…


L’amour est un sentiment magique et d’ailleurs nous sommes programmées pour aimer ! Nous sommes en recherche constante d’amour.


Remarquez comme le fait de recevoir le sourire de quelqu’un ou d’avoir une discussion à la caisse su supermarché avec notre voisine nous met du baume au cœur.



L’amour est d’une puissance inouïe. Nous sommes pourtant très souvent dans une énergie d’agacement, d’énervement. Nous en avons marre des gens qui cherchent leur monnaie à la caisse alors que cela fait 15 minutes qu’il sait que ça va être son tour, des gamins qui braillent dans le bus, des personnes qui n’avances pas dans la rue et prennent tout en photo… On râle, on s’agace, c’est humain et particulièrement exacerbé chez les français.



Lorsque l’on agit comme cela, nous sommes à l’opposé de l’amour, nous transmettons cette énergie négative aux autres mais surtout nous entretenons notre mal-être.


Exercice : Essayez autant que possible d’imaginer que chaque personne que vous croisez est aimée et aimable, même le plus ch***** des chauffards pleure parfois, a un cœur, des proches, des forces et des faiblesses… Nous sommes tous aimés et aimables. J’ai tendance à m’énerver très rapidement et m’agacer encore plus rapidement, je me force à chercher en chacun ce qui peut être aimable, la lumière, même là où j’ai l’impression qu’il n’y a que de l’obscurité.


J’ai envie de vous inviter à faire la même chose et à chercher systématiquement l’amour dans toutes les personnes que vous croisez.



4- Reconnaître la beauté



Je crois fermement que l’on peut trouver du bon et du beau dans tout !


C’est trop facile de ne faire que se plaindre et de ne voir que ce qui ne va pas, ce qui ne nous plaît pas et d’entretenir nos pensées négatives et notre mal-être.


Ca n’est pas parce que vous n’aimez pas vos cheveux que vous ne pouvez pas dire que vous avez des yeux magnifiques et ça n’est pas parce que vous n’aimez pas vos cheveux qu’ils sont laids !


S’entraîner à trouver du beau et à entretenir le beau permet de se sentir bien et d’entretenir des émotions agréables et une énergie qui vibre haut !


Exercice : Chaque matin, au réveil, prenez le temps de contempler quelque chose de beau, votre conjoint(e), enfant, un tableau, un bouquet de fleurs, le ciel, une photo… Que dès le réveil votre première vision soit beauté !



5- Avancer toujours



Tout est en constante évolution. Les fleurs poussent, s’ouvrent, se fanent et meurent, les enfants grandissent, apprennent, se trompent, recommencent… Nous sommes nous-mêmes fait pour évoluer et avancer.


Il est important de ne pas se reposer sur ses acquis et de ne pas stagner mais chercher en permanence à découvrir, à s’étendre, à avancer, à progresser.


C’est en ayant des rêves et des projets que l’univers nous enverra la possibilité de les réaliser. Plus l’on a de projets, d’envies, plus on y pense, plus on va créer cela et le rendre réel. N’oubliez jamais de rêver et d’avoir des projets mais prenez également le temps de contemplez et de remercier tout ce que vous avez déjà.


Soyez tourné vers le futur plutôt que vers le passé en savourant l’instant présent. En pratique cela signifie d’éviter de ressasser le passé, d’avoir des projets mais de vivre chaque jour comme elle vient en faisant les actions que l’on peut choisir de faire dans le présent pour construire le futur que l’on désire.


Le piège serait de tomber dans l’anticipation et la projection en permanence, l’angoisse de ne pas y arriver et du coup de ne plus vivre dans le présent.


Avoir des objectifs est essentiel pour avancer mais le chemin doit être autant voire plus satisfaisant que le résultat lui-même. Si vous passez votre vie à vouloir de la richesse matérielle en travaillant 80 heures par semaine, en étant épuisée, vous aurez peut-être quelque centaines de milliers d’euros à la fin de votre vie mais à quoi cela aurait-il servi si vous avez vécu une vie de fatigue et de tension ?


Exercice : Fixer vous un ou plusieurs objectifs pour l’année et chaque semaine, fixez-vous de petits objectifs pour avancer tranquillement mais sûrement vers ces plus grands objectifs. Chaque soir, prenez un moment pour remercier tout ce que vous avez déjà accompli, faites une relecture de ce qui n’a pas été et imaginez comment vous auriez pu corriger cela et ensuite avancer !



6- Adopter l’abondance plutôt que le manque



C’est un exercice assez difficile car nous sommes plutôt conditionnées à regarder ce qu’il nous manque, en comparant par rapport aux autres, par rapport à des grandes croyances sur ce que l’on devrait avoir à cet âge-là par exemple.


Je me souviens que mon mari, un peu avant ses 30 ans, me disait à quel point il se sentait mal car pour lui, à 30 ans, il fallait posséder un logement et une voiture à soi sinon c’est que l’on avait raté quelque chose. Il était malheureux car il voyait cet âge-là pointer le bout de son nez mais n’avait ni le logement, ni la voiture… (Pour la petite anecdote, il a signé l’achat de son appartement et a eu sa voiture respectivement une semaine et 3 semaines après avoir soufflé ses 30 bougies…).


Si nous nous focalisons en permanence sur ce qui nous manque, nous attirerons à nous ce manque car nous envoyons l’information, l’énergie du manque à l’univers et puisque nous attirons à nous ce que nous émettons, émettre le manque, attire le manque.


J’adore me dire que si un être humain a pu faire quelque chose, c’est que c’est à portée d’homme et donc à ma portée.


Lorsque les frères Wright ont créé le premier avion, vous pensez vraiment qu’ils se répétaient chaque jour « si seulement on pouvait voler, c’est tellement difficile, on y arrivera jamais » ? Non !!! Ils n’ont pas arrêté d’y croire et après plus de 700 essais ils ont réussi !


Combien d’entre nous avons essayé 700 fois quelque chose pour y arriver ? On tente deux fois, maximum trois et on abandonne souvent en pensant que cela n’est pas possible et que de toute façon on n’aura jamais cela !


Exercice : Faites la liste de vos plus grands rêves, je parle ici de rêves que vous avez l’intention de réaliser pas d’un rêve pour votre prochaine vie !


Par exemple, je rêverais d’être océanographe et d’étudier les orques en Colombie-Britannique, je n’ai pourtant pas l’intention de le réaliser ? Par contre je rêve de construire une entreprise qui me permettra de vivre dans une maison au bord du Pacifique en Colombie-Britannique, d’observer les orques tous les matins, et ça je suis en train d’œuvrer pour sa réalisation !


Faites ensuite la liste de tout ce qui vous empêchera de les réaliser (toutes vos grandes croyances, toutes vos peurs), brûlez cette liste et faites ensuite la liste de tout ce que vous allez mettre en place pour les réaliser !



7- Ouvrez vos yeux



La dernière attitude dont je souhaite vous parler c’est le fait d’ouvrir les yeux sur tout ce que l’on a et qui se réalise déjà !


Combien de choses de votre quotidien, qui sont devenues normales pour vous, ont été à une époque un désir profond ? Enfant, conjoint(e), boulot, maison, ville…


On a tendance, et cela va de pair avec l’état d’esprit du manque, à ne voir que ce que l’on n’a pas encore alors qu’en réalité on a déjà beaucoup.


Apprenez à remarquer tout ce qui va déjà dans le sens de vos désirs et tout ce que vous avez déjà su obtenir, matérialiser…


Exercice : Faites la liste de tout ce que vous avez (boulot, formation, maison, voiture, enfant, vacances, souvenirs, bouquins, activités, talents, compétences) et essayez de vous souvenir pour chacune d’entre elles à quel moment vous avez désiré recevoir tout cela. Constatez que vous obtenez ce que vous désirez !





Si l’on récapitule ici les attitudes que l’on peut adopter pour s’épanouir et vivre en alignement avec l’énergie de l’univers, il y a :


· Notre pouvoir créateur et le fait de créer des pensées qui créent une réalité que l’on désire

· Le fait de donner pour pouvoir recevoir

· Le fait d’être amour et de reconnaître ce qui est aimable en chacun

· Le fait de reconnaître la beauté dans ce qui nous entoure

· Avancer toujours

· Croire en l’abondance plutôt que dans le manque

· Ouvrir nos yeux


Que l’on croit au pouvoir de l’intention, à l’énergie de l’univers ou à l’abondance, adoptez ces attitudes, ces façons de regarder sa vie ne peuvent que nous aider à nous épanouir et à nous rendre plus heureux. En plus, grâce à l’effet miroir, il y a de grandes chances pour que les autres puissent bénéficier de cette énergie que l’on dégage et donc par effet boule de neige, on s’assure une vie plus harmonieuse également avec les autres.





Si vous souhaitez être accompagnée pour changer votre vision des choses et adopter au quotidien ces attitudes et cet état d’esprit, c’est mon métier de coach en alignement corps, esprit et âme de vous y aider et de faire en sorte que vous viviez une vie choisie et épanouie et non plus subie. Pour prendre un premier rendez-vous gratuit et discuter de cela ensemble, c’est par ici.

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout